+ Site personnel du Père Jean-Sébastien LAVENS +
Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous.
Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ.
Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite.

Facebook Youtube

Quelques éléments sur mon parcours

Né le 6 février 1977 à Mulhouse, j'ai vécu avec ma famille à Wittelsheim, dans le Haut-Rhin. Après un baccalauréat général (série scientifique), j'ai obtenu en 1998 une Licence en Musicologie, à la faculté de Strasbourg. Parallèlement, j'ai étudié l'orgue à l'Ecole d'Orgue du Diocèse de Strasbourg, obtenant le diplôme d'organiste liturgique en 1996.

Après mon service militaire, en 1999, je suis entré à l'abbaye Notre-Dame d'Oelenberg, où j'ai reçu le nom de "frère Marie-Théophane". J'ai été ordonné prêtre en 2008, pour le service de la communauté. J'ai quitté le monastère en 2014.

Depuis, je suis actif dans la pastorale de l'Eglise diocésaine. Après deux années comme aumônier auprès des Soeurs de la Divine Providence (Ribeauvillé), deux années au service de la communauté de Paroisses du Pays du Haut-Barr (Saverne), je suis depuis septembre 2019 au service des paroisses de Haguenau comme "prêtre coopérateur", résidant auprès de l'église saint Nicolas.

J'ai repris l'usage de mon prénom de baptême, Jean-Sébastien, et suis depuis Pâques 2020 définitivement incardiné dans le Diocèse de Strasbourg.